Aujourd'hui de plus en plus de gens se tournent vers les bienfaits du spa pour s'offrir quelques instants de détente et supporter le stress du quotidien. Il faut dire que l'hydrothérapie possède de nombreuses vertus: depuis l'Antiquité, on l'utilise pour ses étonnantes propriétés relaxantes et réparatrices. On peut ainsi soulager les douleurs liées à une pathologie invalidante comme l'arthrose ou les rhumatismes, ou tout simplement de relaxer grâce à un bon bain bouillonnant. Et qui ne rêverait pas de posséder un tel luxe chez soi? Sachez que c'est désormais possible! Vous pouvez en effet vous offrir un spa à votre domicile, pour pouvoir en profiter quand vous voulez! Et pour ceux qui aiment nager, pourquoi ne pas carrément installer un spa de nage?

Qu'est ce qu'un spa de nage?

Un spa de nage combine à la fois les propriétés d'une piscine et celles d'un spa: autrement dit, il s'agit d'un grand spa, dans lequel on peut nager. D'une dimension générale de quatre mètres à huit mètres de long pour un peu moins de trois mètres de large, le spa de nage est peu profond. Il offre la possibilité de faire des longueurs de nage tout en étant massé par les jets d'un spa classique. C'est l'installation idéale pour les sportifs qui souhaitent se muscler en douceur sans subir les douleurs liées à la pratique d'une activité intense. C'est également tout indiqué pour les personnes qui souffrent d'une pathologie chronique que lhydrothérapie peut soulager et traiter au quotidien.

Comment choisir son spa de nage?

Une telle installation prend évidemment de la place: il faut donc disposer d'un extérieur suffisamment grand pour accueillir votre spa de nage. Vous pouvez choisir un modèle à poser si vous ne voulez pas altérer votre jardin, ou semi-enterré voire complètement enterré si vous trouvez plus esthétique de cacher l'enrobage du spa. Vous devez veiller à ce que le sol soit suffisamment robuste tout en étant assez meuble pour poser votre spa de nage.