Avoir un jacuzzi chez soi implique à prendre en compte de l’entretien. L’entretien du spa consiste à le protéger pour ainsi, assurer une eau pure pour l’utilisation. Effectuez certaines actions élémentaires pour l’entretenir de manière régulière et cela rallongera la durée de vie du spa. Ainsi, vous pouvez apprécier ses bienfaits le plus longtemps possible. Les quelques astuces qui suivent vous autoriseront à bien entretenir votre équipement et des accessoires, des pièces qui le composent.

Comment bien entretenir son jacuzzi ?

Avant tout, il est essentiel de vérifier plus souvent la propreté de l'eau de votre jacuzzi, car l'eau chauffée est plus propice au développement des particules et des algues. Pour la désinfection de l’eau, vous avez plusieurs choix, comme au brome par exemple.

Il faudra également garder un œil régulièrement sur le pH de votre eau avec des bandelettes. Il doit idéalement être entre 7,2 et 7,6 pour que l’eau reste légèrement basique. Si le pH est incorrect, il risque d'incommoder les baigneurs par l’odeur ou l’irritation de la peau et pourra détruire les équipements de votre spa.

Le jacuzzi doit être nettoyé en profondeur, surtout s’il est utilisé régulièrement. Il faut astiquer le bassin, les équipements tels que le filtre et la ligne d’eau. La désinfection de la cartouche est un geste exigé. Peu importe l’usage de votre Spa, il sera essentiel de retirer la cartouche et de la polir au jet d’eau une fois toutes les deux semaines. Elle doit aussi être trempée dans une solution spéciale que vous pourrez trouver dans un forum jacuzzi. Rincez la cartouche avec de l’eau après le trempage.

Pour purifier le spa, plusieurs kits de lavage et produits indispensables sont proposés sur le marché. Une éponge suffit à épurer la couverture du spa, il est préférable de ne pas utiliser un produit chimique.