Plusieurs sites spécialisés proposent des pieces spa, notamment pour l’entretien. Contrairement aux établissements spécialisés où un personnel dédié prend en charge les activités relatives à l’entretien, les particuliers doivent les réaliser eux-mêmes. En vue de préserver la qualité des installations, il faut respecter quelques règles. Nous en avons sélectionné sept pour vous.

1 -Vérifiez régulièrement le PH de l’eau,même lorsqu’il n’est pas utilisé. Pour le faire, on doit analyser un échantillon prélevé entre 30 et 45 centimètres de profondeur.

2 -Effectuez un rééquilibrage systématique quand l’eau n’est pas neutre, c’est-à-dire lorsque le niveau du PH n’est pas compris entre 7 et 7,4. Qu’elle soit trop acide ou trop basique, l’eau représente un risque pour la peau et l’état de santé en général. Des éléments chimiques permettent de réaliser cette action.

3 -Nettoyez la coque et le couvercle régulièrement.Quand on nettoie ces éléments, il ne faut utiliser ni savon, ni détergent.

4 - De temps en temps, il faut opter pour un kit de nettoyage.Les magasins spécialisés le proposent généralement à moins de 100 euros. Le principal avantage de ces produits est qu’ils facilitent le nettoyage du filtre et de la surface de l’eau. Quelques produits sont également importants pour la qualité de l’eau. Signalons entre autres l’anticalcaire, l’antimousse et l’algicide.

5 - Avant de se plonger dans l’eau, il faut prendre une douche sans utiliser de savon afin de préserver les filtres.

6 -Réalisez une vidange tous les trois mois ou avant de partir en vacances si les actions d’entretiens ne seront pas réalisées durant votre absence. Par ailleurs, il faut aussi respecter le calendrier de remplacement des filtres.

7 - Au cas où le spa fera une pause durant l’hiver, on doit le vider complètement, enlever les matériels électriques et le couvrir à l’aide d’un couvercle hermétique. Notons qu’il faut réaliser ces actions avant que la température soit trop froide et descende sous les 0°C.